Michel Denis-Huot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Michel Denis-Huot
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (70 ans)
SuresnesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Site web

Michel Denis-Huot (né le ) est un photographe animalier français qui a exercé en Est africain. Il opère généralement avec sa femme Christine Denis-Huot qui assure aussi une grande partie de la commercialisation de leurs photographies.

Biographie[modifier | modifier le code]

Toutes leurs photos sont systématiquement signées de leurs deux noms et ils refusent soigneusement de désigner celui des deux qui a tiré une image spécifique. Néanmoins, on peut parfois deviner l'origine du travail en se souvenant que Michel travaille souvent avec les très longues focales (y compris au 600 mm) et Christine semble plus polyvalente (et reste plus à l'aise avec le 300 mm ou le 500 mm).

Après un premier voyage au Kenya, en 1973, Michel Denis-Huot est tombé « amoureux » de l'Afrique de l'Est. Il y a beaucoup approfondi son travail de photographe animalier avec des images qui sont réputées pour leur précision et leur variété. Leur présence à long terme au Kenya (équipement sur place, double nationalité, campagnes de plusieurs mois, et depuis 1985 au moins de 6 mois par an) et une grande organisation leur ont permis de monopoliser une grande partie du marché de la photographie animalière de ce pays. Michel Denis-Huot a été membre de l'association photographique Regards & Images[1] de Montivilliers (Seine-Maritime).

Michel a été l'un des photographes animaliers associés dès les débuts de l'agence de voyages Objectif Nature, spécialisée dans la photographie animalière et l'écotourisme.

Publications[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • « Portfolio Christine et Michel Denis-Huot. Complicité sauvage », Chasseur d'Images, no 307,

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]